Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

L’association Soyons positifs a ouvert le 23 octobre 2013, nous étions 3 : Marine, Annie et moi même (Philadelpha) .
Nos motivations on été de voir l’injustice dans la plupart des SPA et des fourrières ou même auprès des vétérinaires et certaines associations, sur le sort des chats positifs, noirs, handicapés et sauvages. Nous œuvrions toutes trois chacune de nôtres côtés a aidée comme nous pouvions avant de nous rencontrer. Ensemble nous avons donc créés l’association et réalisée beaucoup de sauvetages. Nous avons eu la chance de trouvé sur notre route des personnes qui nous on aider dans ce combats. Comme Adeline, Angélique, Sabrina, Sylvain, Julie , Adrien, Dominique, Carole et plein d’autres encore la liste serait longue.
Marine a quitté l’association mais sans elle, elle n’aurait pas vu le jour.
Colombine nous a rejoins pour la remplacer et fait un travail formidable sans elle l’association aurait pas pu perdurer.

Nous avons construit des enclos au siège de l’association. Nous essayons de mener à bien nos actions et améliorons un maximum le confort de nos loulous.
Ici principalement de sauvetage, de sites en danger ⚠️ de fourrière mais aussi de particuliers pour qui là positifs faire peur. L’inconnu fait peur. Malheureusement ses loulous on besoin de soins et de confort nous avons donc décider de crée cette boutique pour permettre à l’association une rentrée d’argent pour tout ses frais .

Avant que Colombine rejoigne notre Équipe. Je faisais (Philadelpha )tout les allers-retours jusqu’à la fourrière (vers Paris) presque deux fois par mois . Pour sauvé un maximum de chats laisser pour compte. Les enclos on été construit à mes frais également et j’ai acheté une maison en fonction de nos chats et leurs tranquillité mais aussi la tranquillité des voisins, ce qui me semblait important. Faire de bonne actions mais ne pas faire subir aux autres.

En 2021, nous avons accueillis 59 chats et 1 chien (Cannelle F. croisé x Griffon).
Au 31/12/2021, nous comptons 107 chats et 2 chiens au sein de l’association qui vivent dans 15 familles d’accueil.

Nous sortons principalement les chats mis en fourrière pour leur éviter l’euthanasie après le délai légal. Nous répondons aussi présentes lorsque :
-les particuliers nous demandent de l’aide car ils ont le courage de ne pas fermer les yeux et de soigner l’animal,
-les refuges/associations nous sollicitent fautes de moyens, de connaissances dans la pathologie ou d’absence de structures adaptées.

Nous avons sorti beaucoup de chats en mauvais état pour leur permettre de profiter de la vie dans un foyer après tant d’années de galère. Nous tentons de faire prendre conscience aux êtres humains que les « vieux animaux », les « malades », les « porteurs du FIV et/ou FeLV » ou les « handicapés » ne sont pas uniquement « bons pour l’euthanasie » et qu’ils ont encore une place parmi nous !

Retour au blog